PHILOSOPHIE

Quels sont les avantages de rouler en youngtimer ?

La réponse en quatre mots.

ÉCONOMIE

Même si certains modèles, du fait de leur rareté, ont vus ces dernières années leurs cote exploser, la plupart ont vu leur prix dégringoler sans pour autant avoir abandonné leurs qualités.

 

A l'inverse des voitures neuves certaines "Youngtimers" voient, sous condition de bien les entretenir, leur cote augmenter, ce qui vous permet de réaliser une plus-value au moment de la vente.

 

Enfin, l'entretien des "Youngtimers" est bien plus accessible tant sur le plan financier, grâce au réseau de pièces d'occasion, que sur le plan technique, grâce à la simplicité de leur mécanique.

FIABILITÉ

Les "Youngtimers" sont des voitures réputées pour leurs qualités intrinsèques de fabrication, essentiellement grâce à un cahier des charges focalisé sur leur capacité à traverser les années. 

 

En effet, à l'époque les autos étaient conçues pour durer 20ans, tandis qu'aujourd'hui cette valeur a été abaissée à 10ans afin d'augmenter la rotation des véhicules.

 

Enfin, les "Youngtimers" 

possèdent une 

mécanique simple, endurante et éprouvée pendant près de 80 ans, tandis que l'électronique des voitures actuelles n'a même pas vingt ans.

ÉCOLOGIE

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les "Youngtimers" sont des autos bien plus écologiques que leurs homologues actuelles car elle possèdent un atout majeur. Elles existent déjà!

 

En effet, l'indice Carbone d'une voiture neuve destinée à être utilisée pendant 20 ans et 300000 km est, au global, de 50 tonnes de C02, contre 20 tonnes pour une "Youngtimers".

 

En effet, en optant pour une forme de recylclage, vous évitez la fabrication d'une voiture représentant 30 tonnes de CO2, et utilisez un objet qui fonctionne encore parfaitement !

PLAISIR

En plus d'être l'icône d'un plaisir exigeant porté par une époque où l'on ne se refusait rien, les "Youngtimers" sont devenues des machines cultes dans lesquelles, enfants, nous étions assis.

 

De plus, ces voitures possèdent toutes un réel caractère, grâce à un comportement et des lignes hors pair, qui feront vibrer tout amateur d'automobile.

 

Enfin, ce sont des véhicules qui provoquent chez de nombreux passants, amateurs, nostalgiques ou passionnés, un sourire complice. Oui, l'Automobile est de retour.

Restons connectés

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 low-cars.net